Le Villlage Warka d'Arturo Vittori
Le vainqueur du prix du design 2019 catégorie impact social, Arturo Vittori, fait parler de lui aujourd’hui grâce à son projet Warka Village.
En effet, l’architecte s’est récemment lancé dans un projet de construction d’un village intégré avec uniquement des matériaux locaux et naturels et dans l’utilisation et le respect des techniques de constructions anciennes.
L’objectif de ce village sera d’illustrer un mode de vie en total accord avec le respect de la nature. A cet effet, le village comprendra donc : 07 maisons Warka, 02 tours Warka pour recueillir l’eau potable de l’air, des toilettes à compost, et un jardin Warka comestible modulaire qui fournira de la nourriture aux résidents.
On vous voit venir avec la question, où est-t-il situé ? Pourra t’il accueillir des visiteurs ?
Il est situé dans le Bassin du Congo, au sein de la forêt tropicale camerounaise et malheureusement non, il n’accueille pas de visiteurs, ni de résidents temporaires contre de l’argent. Les détails n’ont pas encore été révélés, mais il semblerait que les résidents permanents seront les populations de cette zone géographique, soit des pygmées entre autres.
Arturo Vittori souhaite inspirer les jeunes architectes et leurs montrer que c’est possible de valoriser des techniques et des formes utilisées par nos ancêtres sans que cela ne soit pas agréable à regarder. Comme nous, chez Frida, laissez-vous séduire par ce projet ambitieux et pensez à cette éventualité de construire ou d’aménager vos intérieurs avec des techniques de nos grands-parents.
A très vite !
Frida.